Pourquoi et quand consulter un naturopathe ?

Dans les faits, vous pouvez consulter un naturopathe à tout moment !

Lorsque vous êtes en bonne santé, en prévention, afin de garder ou d’optimiser votre vitalité et votre bien être.

Pour soulager naturellement des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques. En accompagnement et en complément de la médecine allopathique pour les troubles de la digestion, les problèmes récurrents de sphère orl, les perturbations du sommeil, la fatigue, les problèmes cutanés, osthéo-articulaires, cardio vasculaires et hormonaux.

Le naturopathe vous accompagne également lors de périodes particulières comme la reprise d’activité physique, la perte ou la prise de poids, les périodes de stress, pour optimiser la fertilité et accompagner la grossesse, à l’arrivé d’un enfant, durant la période de la ménopause et de l’andropause, pour résoudre des problèmes hormonaux, durant la période de l’arrêt du tabac…

La santé repose sur un équilibre entre le bien être physique, mental et social. C’est en rééquilibrant ces sphères dans votre quotidien que la naturopathie agit.

Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé qui vous accompagne vous et votre famille tout au long de la vie en fonction de vos demandes et de vos besoins.