Santé

La démarche naturopathique

30 juin 2020
La démarche naturopathique

Bonjour, je vous présente ici la démarche naturopathique ainsi que quelques uns de ses principes de base. Je me suis axée sur les points essentiels. D’autres aspects importants méritant une explication plus détaillée suivront dans les prochains articles… Pour commencer :  « Mieux vaut prévenir que guérir » « Avant de chercher à connaître les conditions anormales qui font la maladie, il faut connaître les conditions normales qui font la santé » Antoine Bechamp.  La santé n’est pas l’absence de…

Continue Reading

Recettes

Les eaux détox

2 mai 2020
Eaux detox

Les eaux détox, des eaux parfumées aux fruits de l’été et aux herbes. Un moyen d’allier l’hydratation aux vertus spécifiques des fruits et des herbes aromatiques. Les eaux détox permettent de prendre soin de votre corps tout en vous faisant plaisir. C’est une boisson légère et non sucrée, super alternative aux sodas et aux sirops! Vous pouvez donc les consommer sans modération chaque jour pour faire le plein de vitamines et vous hydrater. Boisson idéale en été, je vous laisse…

Continue Reading

Santé

Les 4 lois de la santé naturopathique

2 mai 2020
Les 4 piliers de la santé en naturopathie

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, « la démarche naturopathique », la santé n’est pas seulement l’absence de maladie. Il s’agit d’un équilibre, un bien être physique et mental complet. Pour que cet état se mette en place et s’équilibre dans nos vies, il est essentiel de prendre en considération 4 piliers. Ce sont les 4 grandes lois de la santé sur lesquelles la démarche naturopathique se base pour permettre un état de santé optimal. Le programme d’hygiène de vie mis…

Continue Reading

Santé

Vers une alimentation plus saine…

27 mars 2019
Avoir une alimentation plus saine

Voici quelques conseils simples et efficaces pour vous diriger vers une alimentation plus saine et apporter à votre corps l’essentiel des nutriments dont il a besoin. Mangez seulement lorsque vous avez faim. Mastiquez bien vos aliments pour augmenter la sensation de satiété et pour favoriser l’assimilation des aliments. Réduire la quantité de vos apports. Favoriser autant que possible les produits de qualité biologique et/ou locaux et non raffinés. Consommer au moins une crudité par repas. Évitez les 2 mélanges alimentaires…

Continue Reading