À propos de moi

Voici en quelques lignes le parcours qui m’a conduit à exercer le métier de naturopathe et de coach santé et bien être :

De par mon expérience personnelle, je me suis intéressée à la nutrition et à l’alimentation saine, aux pratiques sportives ainsi qu’aux techniques de gestion du stress et de bien-être. Très rapidement la pratique de la naturopathie s’est imposée à moi et s’est tout naturellement que j’ai décidée de me former officiellement.

J’ai appris qu’il était essentiel de posséder des bases solides sur lesquelles s’appuyer, des ressources nécessaires pour mener à bien nos projets et créer la vie qui nous correspond.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin en mettant à votre disposition mes connaissances de la naturopathie et des techniques de développement personnel.

Depuis dix ans je suis formée et pratique les soins énergétiques, notamment le Reiki Usui, technique d’harmonisation des énergies qui continue de me surprendre de par son efficacité et de par le bien être qu’il procure à tous les niveaux. Je trouve que Reiki et naturopathie sont très complémentaires.

Depuis toujours, la nature a été au centre de ma vie. J’ai appris à la respecter et à tirer le meilleur de ce qu’elle a pu m’offrir pour m’aider à améliorer ma santé. Sa richesse est inégalable et nous pouvons y trouver beaucoup de réponses à nos maux qu’ils soient physiques ou émotionnels.

Je vous propose au fil des séances de partir à la découverte du lien qui vous unit à la nature. D’aller y puiser les ressources nécessaires à l’amélioration de votre vie afin de la rendre encore plus belle, épanouissante et fidèle à qui vous êtes réellement.

Je vous souhaite un très beau chemin …

Amélie

Mon parcours académique …

  • Certificat de naturopathie, Fédération Française des Écoles de Naturopathie — 2018
  • Diplôme de praticien de santé naturopathe, École Euronature, Aix en Provence — 2018
  • Master 2 Recherche en Sciences de l’Éducation, Université Lumière, Lyon 2 — 2016
  • Maîtrise Sciences de l’Éducation, Formation, Communication, Université de Strasbourg — 2013
  • Formation de professeur des écoles, IUFM de Lyon — 2009
  • Licence Sciences humaines, mention Histoire, Université Jean Moulin Lyon 3 — 2003